ADMISSION SUR TITRE

Résultats disponibles - Merci de vous connecter

 

Accueil  > ÉCOLES

MINES NANTES

L’École Nationale Supérieure des Mines de Nantes forme les ingénieurs et chercheurs que réclame l’industrie. En relation étroite avec les entreprises, elle développe des cursus de formation qui répondent exactement à leurs besoins. Cette proximité offre une double garantie : aux entreprises, PME ou grands groupes de secteurs variés, l’assurance de toujours trouver parmi les diplômés de l’École les profils nécessaires à leur expansion ; aux élèves, la certitude de carrières passionnantes.

Être le partenaire naturel des entreprises, pour la formation comme pour la recherche et les transferts de technologie, telle est bien la vocation de l’École des Mines de Nantes, qui dépend du ministère de l’Économie, de l’Industrie et de l’Emploi. Pour conduire ces missions, elle n’est pas seule : elle fait partie du GEM, le Groupe des Écoles des Mines, qui associe 7 établissements unis autour de mêmes valeurs et mettant leurs moyens en commun.

Une école de caractère:

Ne craignant ni d’innover ni de se singulariser, l’École des Mines de Nantes tient à 4 dominantes qui font sa personnalité :

C’est une école d’ingénieurs généralistes, dont les diplômés maîtrisent un ensemble de connaissances scientifiques et sont rodés à la conduite de projets ; s’ils ont cultivé une spécialité, ils restent ouverts et sauront s’adapter à toutes les évolutions technologiques.

Elle dispense une formation à l’entreprise grâce à un cursus qui multiplie les exercices, missions et stages en entreprise ; une formation progressive et concrète, qui place déjà l’élève dans les conditions de son futur métier.

Elle est résolument ouverte à l’international ; dès sa création, elle a noué des accords avec des établissements du monde entier, qui permettent des échanges de professeurs et d’élèves. Son rayonnement international s’appuie aujourd’hui sur 40 partenariats, dont 13 prévoient un double diplôme.

Elle recourt à des pédagogies innovantes qui, au-delà du savoir, développent le savoir-faire et le savoir-être : sens de l’observation, déduction, travail en équipe, goût d’entreprendre, prise de responsabilités.

 

Nombre de places ouvertes par l'École des Mines de Nantes  au concours 2015 :

Concours 2015 Filière
MP
Filière
PC
Filière
PSI
Filière
PT
Filière
TSI
voie du concours des Écoles des Mines 55 40 45 3 2
voie du concours Mines-Ponts 3 3 4 - -

Le nombre de places est donné à titre indicatif

 

Visitez le site de l'école

Voir la plaquette Admissions 2014

Voir la plaquette Alpha des étudiants

L'École

EN IMAGES


UTILE

ADRESSE

École Nationale Supérieure des Mines de Nantes
Service Admissions
4 rue Alfred Kastler
B.P. 20722
44307 NANTES Cedex 3

Tél. : 02 51 85 81 45
admissions@mines-nantes.fr

Plan d'accès

Site web de l'école

Créé par ID-Alizés / Design White Chapel