ADMISSION SUR TITRE

Résultats disponibles - Merci de vous connecter

 

Accueil  > ÉCOLES

MINES Albi

L’École nationale supérieure des mines d’Albi est un acteur majeur de la formation, de la recherche et de l'innovation. Ses actions sont résolument tournées vers l'entreprise. Avec plus de 1000 entreprises partenaires en France et dans le monde, elle adapte en permanence son programme pédagogique aux besoins de l’industrie. Elle forme chaque année 180 ingénieurs généralistes. Plus de la moitié de la promotion décroche son premier emploi avant la sortie de l’École . 90 % élèves sont embauchés en moins de 6 mois. Ils se placent dans tous les secteurs de l’économie avec des secteurs majoritaires  (environnement , énergie, santé, aéronautique, conseil) qui correspondent aux domaines d’excellence des 3 centres de recherche de l’École.

Mines Albi rassemble tous les atouts pour vous permettre de construire votre propre projet professionnel.Vous bénéficierez d’une formation d’ingénieur généraliste de haut niveau en trois ans qui vous permettra d’acquérir un solide bagage scientifique et technique basé sur la compréhension des procédés allié à des compétences en sciences de l’organisation et de la gestion.

Vous pourrez personnaliser votre parcours par vos stages en entreprise en France et à l’étranger et par le choix, en deuxième et troisième année, d’une filière métier et d’un des quatre domaines d’approfondissement  (Energie et Eco-Activités, Ingéniérie des Matériaux Avancés et des structures, Bio-Santé-Ingéniérie, Génie Industriel Processus et Système d’Information) ouvrant sur 10 options.

Intégrer Mines Albi c’est aussi bénéficier de nombreuses passerelles avec des établissements partenaires en France et à l’international et avoir accès à seize double diplôme et à cinq master recherche qui complèteront votre cursus selon vos projets.

Cette recherche de qualité permanente, vous la trouverez également dans le niveau exceptionnel des équipements et dans l’environnement du campus, dans ce Sud-Ouest ensoleillé et dans cette ville d’Albi, classée UNESCO, où performance et cadre de vie vont de pair.

 

Nombre de places ouvertes par l'École des mines d'Albi au concours 2015 :

Concours 2015 Filière
MP
Filière
PC
Filière
PSI
Filière
PT
Filière
TSI
Filière
BCPST
voie du concours des Écoles des Mines 40 45 40 8 2 5
voie du concours Mines-Ponts 3 4 3 - - -

le nombre de places est donné à titre indicatif

 

Visitez le site de l'école

Voir les plaquettes formation

Voir la plaquette Alpha des étudiants

L'École

EN IMAGES


UTILE

ADRESSE

École Nationale Supérieure des Mines d’Albi
Service Admissions
campus Jarlard
81013 ALBI CT Cedex 09

Tél. : 05 63 49 30 45
admissions@mines-albi.fr

Plan d'accès

Site web de l'école

Créé par ID-Alizés / Design White Chapel